Terrasses d’hiver : 5 idées d’aménagement à suivre !
Les terrasses ça ne sert que l’été ? Détrompez-vous, elles peuvent devenir des jardins d’hiver. Un jardin d’hiver est un espace protégé des rigueurs du froid, mais largement ouvert sur l’extérieur dans une ambiance et une chaleur intérieure confortable. Venez faire un tour dans l’univers de 5 terrasses et jardins d’hiver de styles différents que nous avons sélectionné pour vous !
1.Une terrasse d’hiver ambiance cocooning
©frenchyfancy.com
C’est une véranda qui offre une extension de la surface de la maison, dans un espace ouvert sur l’extérieur qui sert de terrasse. L’aménagement mélange harmonieusement du mobilier de jardin et un canapé d’intérieur confortable et moelleux posé devant une armoire bois imposante. Les plantes intérieures sont comme un écho à la nature extérieure.
2.Une terrasse d’hiver en bois et en pierre
©Designmag
Cette véranda offre un espace supplémentaire à vivre en agrandissant la maison. La grande cheminée ouverte est en pierre donne son caractère rustique à cette terrasse dans laquelle le bois des meubles et du plafond occupe une grande place. On imagine faire cuire des châtaignes à l’automne ou déguster un apéritif devant un paysage automnal ou hivernal.
3.Une terrasse d’hiver tout en blanc
©Getty images
Cette terrasse d’hiver est largement ouverte sur les côtés et en toiture sur l’extérieur et sa nature omniprésente. L’intérieur est composé d’un mobilier de jardin : fauteuils en osier, tables et chaises bois multicolore, canapé et supports plantes en fer. Les plantes intérieures font un clin d’œil à la végétation extérieure.
4. Une terrasse d’hiver jardin rétro
©Getty images
L’armature de la véranda, qui n’est pas sans rappeler un style rétro, est posé sur un dallage rustique type terre cuite. Les fauteuils donnent la sensation d’un grand confort.
5.Une terrasse d’hiver esprit campagne
C’est une terrasse d’hiver pour ceux qui disposent d’un petit espace et qui ont un budget modeste. On apprécie le mélange de bois, de pierre et de terre cuite. Une extension de la maison sans prétention mais avec un réel plus pour une surface à vivre.